Une alimentation santé : Les Hommes

 

 

Quels est le meilleur régime alimentaire pour la santé des hommes


Beaucoup d'hommes reconnaissent l'importance de bien manger et de faire de l'exercice, mais ont souvent du mal à prendre le temps de prendre soin d'eux-mêmes. Les responsabilités professionnelles et familiales ont la priorité, et de nombreux repas sont consommés sur le pouce ou dans les restaurants à service rapide. En plus du manque de temps, beaucoup d'hommes ne disposent pas des informations et n'ont pas développé les compétences nécessaires pour sélectionner et préparer des aliments sains. Une bonne nutrition joue un rôle fondamental dans la préservation de bien-être général, le maintien de la masse musculaire saine et un poids de forme, et la prévention des maladies associées au vieillissement.



Plusieurs nutriments clés spécifiques aux besoins des hommes sont mis en évidence. Un régime alimentaire qui est basée sur les légumes, fruits, grains entiers, les légumineuses (notamment les produits de soja), les noix, les graines et poissons sauvages capturés en eau froide fournit tous les nutriments nécessaires pour la santé. D'éliminer les aliments malsains (comme hautement transformés, les grignotines et les desserts qui contiennent des gras hydrogénés, le sodium, le sucre raffiné et de graisses saturées), en brisant les habitudes de vie malsaines (comme le tabagisme et la consommation excessive d'alcool) peuvent avoir un impact positif considérable sur la façon dont vous vous sentez.
Tous les adultes ne devraient pas consommer plus de 30% du total des calories provenant des lipides (environ 60 grammes dans un régime de 2000 calories) et un maximum de 10% du nombre total de calories que les graisses saturées (environ 20 grammes). Trop de gras dans votre alimentation peut augmenter votre risque de cancer et les cardiopathies. Mais, n'oubliez pas que «faible teneur en matière grasse» d'affiché sur un produit de peut n'est pas toujours pointer vers votre meilleur choix nutritionnel. Les produits alimentaires qui sont annoncés comme étant «faible en gras» et «sans gras» contiennent souvent de grandes quantités de sodium et de sucre raffiné, qui sont aussi préjudiciables à la santé sous forme de graisse. Aussi, n'oubliez pas que certains experts en nutrition recommandent maintenant la consommation d'au moins 4 grammes de gras oméga-3 tous les jours. Cette peut être particulièrement important pour les hommes, comme la forte consommation d'aliments contenant des acides gras oméga 3, les graines de lin en particulier, est censé protéger contre le cancer de la prostate.

* Calories: les besoins en calories de chaque homme sont différents en fonction de son poids actuel (en pourcentage de la masse grasse corporelle) et du niveau d'activité physique. Si vous prenez plus de calories que vous dépensez pour alimenter les fonctions physiologiques normales et l'exercice, vous allez stocker l'excédent de graisse.

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