Un aliment santé : Les bananes

 

 

Quels sont les bénéfices des bananes sur la santé



Onctueuse, riche et douce, la banane est un aliment favori pour tous, des enfants aux aînés. Les amateurs de sport apprécieront le potassium de ce fruit à haute énergie. Les bananes sont une de nos meilleures sources de potassium, un minéral essentiel pour maintenir une pression artérielle normale et la fonction cardiaque. La banane contient en moyenne 467 mg de potassium et de seulement 1 mg de sodium, une banane par jour peut contribuer à prévenir l'hypertension artérielle et protéger contre l'athérosclérose. L'efficacité des aliments riches en potassium comme les bananes en abaissant la pression artérielle a été démontrée par plusieurs études. Par exemple, les chercheurs ont suivi plus de 40.000 professionnels de la santé masculine sur quatre ans pour déterminer les effets du régime alimentaire sur la tension artérielle.

Les hommes qui mangeaient des aliments riches en potassium, ainsi que les aliments riches en magnésium et en fibres de céréales, avaient un risque considérablement réduit d'accident vasculaire cérébrale.
En plus de ces avantages cardiovasculaires, le potassium dans les bananes peut également contribuer à promouvoir la santé osseuse. Le potassium peut contrecarrer la perte accrue de calcium urinaire causé par les régimes à haute teneur en sel typique de la plupart des pays occidentaux, aidant ainsi à prévenir les os de l'amincissement à un rythme rapide.


Les bananes sont depuis longtemps reconnus pour leurs effets anti-acides qui protègent contre les ulcères d'estomac . Dans une étude, un simple mélange de banane et de lait supprime de manière significative la sécrétion acide. Dans une étude chez l'animal, les chercheurs ont constaté que les bananes fraîches protège l'estomac des animaux de leurs blessures.
Les substances dans les bananes aident à activer les cellules qui composent la paroi de l'estomac, de sorte qu'ils produisent une barrière protectrice contre les acides de l’estomac. Deuxièmement, d'autres composés de la banane, appelés inhibiteurs de protéase aider à éliminer les bactéries dans l'estomac qui a été identifiée comme l'une des principales causes des ulcères d'estomac.
Les bananes sont une initiative intelligente si vous souffrez de problèmes d'élimination. A bout de la diarrhée peut rapidement épuiser votre corps d'électrolytes importants. La banane peut reconstituer vos réserves de potassium, l'un des électrolytes les plus importants, qui aide à réguler la fonction cardiaque ainsi que l'équilibre des fluides. En outre, les bananes contiennent de la pectine, une fibre soluble (appelé un hydrocolloïde) qui peuvent aider à normaliser la circulation dans le tube digestif et soulager la constipation. Les bananes contiennent aussi de l'amidon résistant, . Au stade moins mûres, bananes score aussi faible que 30 sur l'indice glycémique (en dessous de 50 serait considérée comme faible). Au stade mûr, ce nombre s'élève en général à un niveau modéré. Toutes les fonctionnalités ci-dessus permettent de bananes de la lumière digestive plus favorable que l'on pourrait attendre d'un fruit sucré.