Un aliment santé : les noix

 

 

Quels sont les bénéfices des noix sur la santé


Les noix sont délicieuses et une excellente source d'oméga-3, d’acides gras essentiels, un type spécial de matière grasse que notre corps ne peut pas fabriquer. La concentration des noix en acides gras oméga-3 (quelques noix fournissent 90,8% de la valeur quotidienne de ces acides gras essentiels) a de nombreux avantages potentiels pour la santé allant de la protection cardiovasculaire, à la promotion d'une meilleure fonction cognitive, à l'anti-inflammatoire utile dans l'asthme , la polyarthrite rhumatoïde et les maladies inflammatoires de la peau comme l'eczéma et le psoriasis. En outre, les noix contiennent un composé antioxydant appelé acide ellagique qui soutient le système immunitaire et semble avoir plusieurs propriétés anticancéreuses.


L'ajout de noix à votre alimentation peut être une étape importante pour améliorer votre santé cardio-vasculaire. Les noix sont une source importante d'acides gras monoinsaturés-environ 15% des matières grasses contenues dans les noix est une graisse mono-insaturées. Une foule d'études ont montré que l'augmentation de l'apport alimentaire de gras monoinsaturés a des effets favorables sur les niveaux de cholestérol élevé et d'autres facteurs de risque cardio-vasculaire. Une étude a notamment comparé les effets d'un hypocholestérolémiant, avec un régime méditerranéen dans laquelle 35% des calories provenant des graisses mono-insaturées venaient de noix. Quand on suit le régime alimentaire riche en noix, les participants à l'étude se sont révélés avoir des niveaux de cholestérol total moindre.

En plus de leur protection des acides gras mono-insaturés, la concentration de noix d'oméga- produit des effets favorables sur les facteurs de risque cardiovasculaire. Les oméga-3 bénéfiques pour le système cardio-vasculaire, en contribuant à prévenir les rythmes cardiaques irréguliers, rendant le sang moins susceptible de boucher les artères (qui est la cause immédiate de la plupart des crises cardiaques), et l'amélioration du ratio de bon cholestérol. Les oméga-3 permettent également de réduire l'inflammation, qui est une composante clé dans les processus que le cholestérol se transformer en bloquent les artères des plaques.Les noix contiennent des niveaux relativement élevés de L-arginine, un acide aminé essentiel, ils peut également être d'importation spéciales quand il s'agit de l'hypertension. Dans le corps L-arginine est transformé en oxyde nitrique, une substance chimique qui aide à garder les parois internes des vaisseaux sanguins lisse et de faire baisser la tension. Puisque les personnes souffrant d'hypertension ont plus de difficulté de maintenir un niveau normal de l'oxyde nitrique, qui peut également se référer aux autres problèmes de santé importants tels que le diabète et les problèmes cardiaques, les noix peuvent servir un excellent ajout à leur régime alimentaire.
Des recherches antérieures avaient déjà laissé entendre que plusieurs composés polyphénoliques présents dans les noix, plus précisément ellagique et l'acide gallique, possédaient une activité antioxydante suffisante pour inhiber les dommages des radicaux libres du cholestérol. Dans cette nouvelle étude, les chercheurs ont identifié 16 polyphénols, tanins, dont trois nouveaux, avec une activité antioxydante si protecteurs, ils la décrivent comme remarquable.