Un aliment santé : les cacahuètes

 

 

Quels sont les bénéfices des cacahuètes sur la santé


Les cacahuètes sont une très bonne source d'acides gras monoinsaturés, le type de gras qui est souligné dans le régime alimentaire méditerranéen. Des études sur les cacahuètes ont montré que cette légumineuse est un allié pour un cœur sain. En plus de leur teneur en graisses mono-insaturées, les cacahuètes disposent d'un éventail d'autres nutriments qui dans de nombreuses études ont démontré leur rôle à promouvoir la santé cardiaque. Les cacahuètes sont bonnes sources de vitamine E, niacine, acide folique, de protéines et de manganèse. En outre, les arachides fournir le resvératrol, l'antioxydant phénolique également trouvé dans les raisins rouges et de vin rouge que l'on croit être responsable de ce paradoxe français: le fait qu'en France, les gens consomment une alimentation qui n'est pas faible en matières grasses, mais ont une plus faible risque de maladies cardio-vasculaires par rapport aux États-Unis avec tous les éléments nutritifs importants fournis par les noix comme les cacahuètes.



Non seulement, les cacahuètes contiennent de l'acide oléique, la graisse saine trouve dans l'huile d'olive, mais de nouvelles recherches montrent que ces légumes savoureux sont aussi riches en antioxydants comme de nombreux fruits.


Sans pouvoir se vanter d'une teneur en antioxydants qui peuvent rivaliser avec les fruits les plus élevés en antioxydants, comme la grenade, d'arachides grillées faire rivaliser avec la teneur en antioxydants de mûres et les fraises, et sont beaucoup plus riches en antioxydants que les pommes, les carottes ou les betteraves. Les recherches menées par une équipe de scientifiques, montre que les cacahuètes contiennent des concentrations élevées de polyphénols antioxydants, principalement en un composé appelé acide p-coumarique, et que la torréfaction peut augmenter les arachides niveaux d'acide, le renforcement de leur teneur en antioxydants globale de près de 22%.