Un aliment santé : Les amandes

 

 

Quels sont les bénéfices des amandes sur la santé


Les amandes sont riches en graisses mono-insaturées, le même type de graisse qui sont contenus dans l'huile d'olive, qui ont été associés à un risque réduit de maladie cardiaque. Cinq grandes études épidémiologiques sur l'homme, ont trouvé que la consommation de noix est liée à un risque moindre de maladie cardiaque. Les chercheurs qui ont étudié les données estime que la substitution d’amande pour une quantité équivalente de glucides dans un régime alimentaire moyen a entraîné une réduction de 30% du risque de maladie cardiaque.



Une étude indique que lorsque les aliments connus pour abaisser le cholestérol, comme les amandes, sont combinés de façon saine, les effets bénéfiques sont additifs. Dans cette étude de 12 patients avec des niveaux de cholestérol LDL, une alimentation contenant des amandes et autres noix, les stérols végétaux (également présent dans les noix), protéines de soya et de fibres solubles (en grande quantité dans les haricots, l'avoine, poires) a réduit les concentrations sanguines de toutes les fractions LDL y compris les petites LDL denses (le type le plus que l'augmentation de risque de maladie cardio-vasculaire), une diminution maximale observée après seulement 2 semaines.


En plus de leurs effets hypocholestérolémiants, la capacité des amandes pour réduire les risques de maladies cardiaques peut également être en partie dû à l'action antioxydante de la vitamine E dans les amandes, ainsi que pour le LDL-effet de diminution des acides gras monoinsaturés amandes. (LDL est la forme de cholestérol qui a été lié à l'athérosclérose et les maladies cardiaques). Lorsque les amandes sont substitués pour les matières grasses plus traditionnelle dans les essais d'alimentation humaine, le LDL cholestérol peut être réduite de 8 à 12%.
De potassium, un électrolyte important impliqué dans la transmission nerveuse et la contraction des muscles, y compris le cœur, est un autre minéral qui est essentiel pour maintenir une pression artérielle normale et la fonction cardiaque. Amandes promouvoir votre santé cardiovasculaire en apportant 257 mg de potassium et 0,3 mg de sodium, ce qui rend les amandes un choix particulièrement bien à la protection contre l'hypertension artérielle et l'athérosclérose.