Un aliment santé : Le poulet

 

 

Quels sont les bénéfices du poulet sur la santé



Le poulet est connu comme une très bonne source de protéines. Les personnes à la recherche des moyens de réduire la quantité de graisse dans leurs repas, peuvent essayer de manger davantage de poulet. Le plus maigre partie du poulet est la poitrine de poulet, qui détient moins de la moitié du gras. La matière grasse du poulet est également moins saturé que la graisse de bœuf. Cependant, manger le poulet avec la peau double la quantité de gras et de gras saturés dans les aliments.



Des études montrent que certaines catégories de la population, notamment les plus âgés, ont un apport en protéines pauvres. Mais les protéines peuvent être important dans la réduction de la perte osseuse chez les personnes âgées. Dans une étude, les 70 - à 90 ans, les vieillards et les femmes ayant les apports en protéines plus élevée on perdu nettement moins d'os sur une période de quatre ans que ceux qui consomment moins de protéines. Les protéines animales, ainsi que l'apport protéique total, était associée à la préservation de l'os.
Avec les données de 615 participants, les chercheurs ont examiné la relation entre les apports en protéines, en 1988-1989, et les modifications de la densité minérale osseuse au bout de quatre ans. Ils représentaient tous les facteurs connus pour augmenter le risque de perte osseuse. Les participants qui ont déclaré les plus faibles apports quotidiens en protéines - à peu près équivalent à un demi-poitrines de poulet - avait perdu beaucoup plus d'os de la hanche et du rachis quatre ans plus tard que ceux ayant les apports les plus élevés - équivalent à environ 1 steak et 1 tasse de salade de thon . Le groupe avec la dose la plus basse suivante - l'équivalent d'environ 2 tasses de fromage à aussi perdu de la masse osseuse significativement plus que le groupe le plus à l'apport en protéines, mais seulement à la hanche.


Le poulet est une source de vitamine B et de niacine. Les composants de l'ADN requièrent niacine et une carence en niacine (ainsi que d'autres vitamines du complexe B) a été directement liée aux ressources génétiques (ADN) des dommages. Une portion de poulet fournit 72,0% de la valeur quotidienne en niacine. Le poulet est aussi une bonne source d'un oligo-minéraux, le sélénium. Le sélénium est d'une importance fondamentale pour la santé . Elle est une composante essentielle de plusieurs grandes voies métaboliques, y compris le métabolisme des hormones thyroïdiennes, des systèmes de défense anti-oxydant, et la fonction immunitaire. Preuves accumulées à partir des études prospectives, les essais d'intervention et des études sur des modèles animaux de cancer ont suggéré une forte corrélation inverse entre l'apport en sélénium et l'incidence du cancer.