Un aliment santé : L'agneau

 

 

Quels sont les bénéfices de l'agneau sur la santé


Bien que riches en graisses saturées, l'agneau est une très bonne source de protéines.
L'agneau est aussi une bonne source de zinc, un minéral qui affecte de nombreux processus fondamentaux, sans doute la plus importante est la fonction immunitaire. Si l'un des minéraux devait être choisis pour leurs effets bénéfiques sur le système immunitaire, le zinc conduirait le peloton. Un cofacteur dans une grande variété de réactions enzymatiques, le zinc est essentiel non seulement à la fonction immunitaire, pour la cicatrisation des plaies et la division cellulaire normale. Le zinc permet également de stabiliser les niveaux de sucre dans le sang et le taux métabolique de l'organisme, et est nécessaire à un sentiment optimal de l'odorat et du goût.


Le zinc est un nutriment particulièrement important pour les hommes. En plus de maintenir la santé de la prostate, une autre raison pour les hommes âgés de rendre les aliments riches en zinc, comme l'agneau, une partie régulière de leur façon saine de manger est la densité minérale osseuse. Les viandes, comme l'agneau, sont une bonne source de vitamine B12. Cette vitamine soutient la production de globules rouges et prévient l'anémie, permet aux cellules nerveuses de se développer correctement, et aide vos cellules à métaboliser les protéines, glucides et lipides.


En outre, la vitamine B12 joue un rôle essentiel en tant que donneur de méthyle. La méthylation est un processus cellulaire de base dans lequel les groupes méthyle sont transférés d'une molécule à l'autre, entraînant la formation d'une grande variété de molécules très actives importantes. Lorsque les niveaux de vitamine B12 sont insuffisants, la disponibilité des groupes méthyle est également amoindrie. Une des conséquences de l'absence de groupe méthyle est que les molécules qui devraient normalement être rapidement transformés en d'autres types de molécules non seulement ne changent pas, mais s'accumulent. Une molécule telle, de l'homocystéine est si préjudiciable aux parois des vaisseaux sanguins que les niveaux élevés sont considérés comme un facteur de risque significatif associé aux maladies cardio-vasculaires (homocystéine est également associée à l'ostéoporose, et une étude récente a révélé que l'ostéoporose étaient plus fréquents chez les femmes dont le statut en vitamine B12 était déficient ou marginale par rapport à ceux qui avaient le statut B12 normal.) Une part d'agneau 40,8% de vos besoins journaliers en vitamine B12 .