Influence des oeufs sur le cholestérol

 

 

Quels rôles jouent les oeufs sur le taux de cholestérol


Une forte consommation d'ouefs est accusé de favoriser le cholestérol. Mais les oeufs sont très bénéfique pour la santé et n'influeront pas sur votre cholestérol si vous les consommer avec modération. C'est à dire un oeuf par jour maximum. Les oeufs sont une bonne source de protéines de qualité, en fournissant 5,5 grammes de protéines (11,1% de l'apport quotidien en protéines) dans un oeuf à un coût calorique de seulement 68 calories.Nous comptons sur les protéines animales et végétales pour notre approvisionnement en acides aminés,



Un autre avantage pour la santé des oeufs est leur contribution à l'alimentation comme source de choline. Bien que notre corps peut produire certains type de choline, nous ne pouvons pas faire assez pour compenser un apport insuffisant dans notre alimentation, et la carence en choline peut aussi causer une carence en vitamine B d'une importance cruciale pour la santé.
La choline est définitivement un élément nutritif nécessaire en quantité suffisante pour une bonne santé. La choline est un élément clé d'un grand nombre de structures contenant des matières grasses dans les membranes cellulaires, dont la flexibilité et l'intégrité dépendent des approvisionnements adéquats en choline. Deux matières grasses comme des molécules dans le cerveau, la phosphatidylcholine et sphingomyéline, représentent un pourcentage exceptionnellement élevé de la masse totale du cerveau, afin de choline est particulièrement important pour le fonctionnement du cerveau et la santé.
La choline est aussi un élément clé de l'acétylcholine. Un neurotransmetteur qui véhicule des messages vers les nerfs, l'acétylcholine est un produit chimique fondamentale du corps, Il est l' intermédiaire qui assure l'envoi de messages entre les nerfs et les muscles.
Les gens dont l'alimentation fourni la plus forte moyenne de l'apport de la choline (qui se trouve dans le jaune d'oeuf et de soja), de bétaïne et de son métabolite (qui se trouve naturellement dans les légumes comme la betterave et épinards), ont des niveaux de marqueurs de l'inflammation d'au moins 20% inférieur à celui des sujets ayant le plus faible apport moyen, selon le rapport des chercheurs.


Comparativement à ceux qui consomment moins de 250 mg / jour de choline, les sujets dont l'alimentation fournie> 310 mg de choline jour, ont eu, en moyenne:
* 22% plus faible concentration de protéine C-réactive
* Concentrations inférieures de 26% de l'interleukine-6
* Concentrations inférieur de 6% de facteur de nécrose tumorale alpha
Comparativement à ceux qui consomment <260 mg / jour de bétaïne, les sujets dont l'alimentation fournie> 360 mg par jour de la bétaïne ont, en moyenne:
Chacun de ces marqueurs de l'inflammation chronique a été associée à un large éventail de conditions, notamment les maladies cardiaques, l'ostéoporose, déclin cognitif et d'Alzheimer et diabète de type 2.