Le plein de calcium avec le fromage

 

 

Equilibré vos apport en calcium avec le fromage


Le calcium contenu dans les fromages aide à prévenir le cancer du côlon, de l'ostéoporose, et de la migraine. Dans des études récentes, il a été démontré que le calcium:
* Aide à protéger les cellules du côlon des substances chimiques cancérigènes

* Aide à prévenir la perte osseuse qui peut survenir à la suite de la ménopause ou suite à certaines maladies telles que la polyarthrite rhumatoïde
* Aide à prévenir la migraine chez ceux qui en souffrent
* Réduire les symptômes de SPM au cours de la phase lutéale (deuxième semestre) du cycle menstruel
Le calcium est surtout connu pour son rôle dans le maintien de la force et de la densité des os. Dans un processus connu sous le nom de minéralisation osseuse, le calcium et le phosphore se rejoignent pour former le phosphate de calcium.Dans les fromages il faut noter que la mozzarella faible en gras citées dans cet article n'est pas le seul type de fromage à faible teneur en gras que nous recommandons. Nous venons de le choisir comme un exemple d'un fromage à faible teneur en gras pour que nous puissions mettre en évidence les qualités nutritives de cet aliment.
Le calcium joue également un rôle dans de nombreuses autres activités physiologiques vital, y compris la coagulation sanguine, la conduction nerveuse, la contraction musculaire, la régulation de l'activité enzymatique, la fonction de membrane cellulaire et la régulation de la pression artérielle. Parce que ces activités sont essentielles à la vie, le corps utilise des systèmes complexes de régulation visant à contrôler étroitement la quantité de calcium dans le sang, de sorte que suffisamment de calcium soit toujours disponible.



En conséquence, lorsque l'apport alimentaire de calcium est trop faible pour maintenir les niveaux de calcium sanguin adéquat, les stocks de calcium sont tirés hors de l'os pour maintenir une concentration sanguine normale. Si l'alimentation d'une personne ne fournit pas suffisamment de calcium, cette situation peut conduire à l'ostéoporose après de nombreuses années. Pour les jeunes filles passant par les poussées de croissance à l'adolescence, le calcium provenant des produits laitiers comme le fromage, peut être mieux pour les os que de prendre un supplément de calcium, suggère une étude récente.
Le fromage est une bonne source de protéines, par exemple, le profil nutritionnel du lait partiellement écrémé ou le fromage mozzarella montre qu'elle fournit 6,9 grammes de protéines (13,8% de la valeur quotidienne de protéines) d pour un coût de seulement 72 calories. La structure des humains et des animaux est construite sur les protéines. Nous comptons sur les protéines animales et végétales pour notre approvisionnement en acides aminés, et puis notre corps réorganiser l'azote pour créer le motif d'acides aminés, dont nous avons besoin.