Le poireau est bon pour la santé

 

 

Quels sont les vertus du poireau sur la santé


Le poireaux, l'ail et les oignons, appartiennent à une même famille végétale. Étant donné que les poireaux sont liées à l'ail et les oignons, ils contiennent un grand nombre des mêmes composés bénéfiques présentes dans ces légumes bien connu pour leur effet bénéfique et leur vertu sur la santé . Une forte consommation de légumes de la famille du poireaux a montré une réduction du cholestérol total et aussi du mauvais cholestérol, tandis que dans le même temps augmente le HDL ou bon cholestérol. Cela peut être très important pour prévenir le développement ou la progression des plaques dans le vaisseau sanguin qui se produisent dans l'athérosclérose et les maladies du cœur diabétique. Si ces plaques deviennent trop grandes, ou se brise, le résultat peut être une crise cardiaque ou un accidents vasculaire cérébrale. Les légumes de la famille du poireaux ont également la faculté de contribuer à abaisser la tension artérielle élevée, un autre facteur de risque de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral. Il s'agit donc bien d'un concentré de vertu pour la santé.


La consommation régulière de poireaux, est associée à un risque réduit de cancer de la prostate et du côlon. La recherche qui a porté sur le cancer du côlon laisse entendre que plusieurs des composés présents dans ces aliments sont en mesure de protéger les cellules du cancer du colon qui causent les toxines, tout en stoppant également la croissance et la propagation de toutes les cellules cancéreuses qui ne peuvent plus se développer.
Bien que les poireaux contiennent bon nombre des mêmes composés que ceux qui sont actifs dans l'ail frais et les oignons, ils en contiennent en plus petites quantités. Pour préserver votre santé, de grandes quantités de poireaux doivent être consommés


En plus de leurs vertus uniques que les légumes de cette famille possède, les poireaux ressorte parmi les aliments comme une très bonne source de manganèse et une bonne source de vitamine B6, vitamine C, acide folique et de fer. Cette combinaison particulière d'éléments nutritifs rendrait les poireaux particulièrement utile dans la stabilisation de la glycémie, car ils ne tardent pas seulement l'absorption des sucres à partir du tractus intestinal, mais faire en sorte qu'ils soient correctement métabolisé dans l'organisme.