Un légume santé : Le concombre

 

 

Quels sont les bénéfices des concombres sur la santé


La chair du concombre est principalement composée d'eau mais contient aussi de l'acide ascorbique (vitamine C) et de l'acide caféique, qui tous deux contribue à apaiser les irritations de la peau. La peau du concombre est riche en fibres et contient une variété de minéraux bénéfiques notamment de la silice, le potassium et le magnésium.
La silice dans le concombre est une composante essentielle du tissu conjonctif sain, qui comprend les muscles, les tendons, les ligaments, le cartilage et les os. Le jus de concombre est souvent recommandé comme une source de silice pour améliorer le teint et la santé de la peau. La plus forte teneur en eau du concombre en fait un hydratant naturel et un must pour les peaux luisantes. Les concombres sont aussi utilisés par voie topique pour divers types de problèmes de peau, y compris l'enflure sous les yeux et les coups de soleil. Deux composés dans les concombres, l'acide ascorbique et l'acide caféique, préveienne la rétention d'eau, ce qui explique pourquoi les concombres peut être utilisé sous forme d'application topique qui sont souvent utiles pour les yeux gonflés, les brûlures et les dermatites.

Essayer d'obtenir la bonne quantité de fibres alimentaires sur une base quotidienne est un défi.

L'ajout d'un concombre frais croquant à vos salades est un moyen particulièrement bon pour augmenter votre apport en fibres du fait que le concombre est naturellement préemballés avec le fluide d'appoint lorsque vous avez besoin de consommer plus de fibres. En plus, vous obtenez en prime de la vitamine C, de la silice, du potassium et du magnésium.


Lorsque les gens qui ont participé à la grande étude sur l'hypertension on ajouté des aliments riches en potassium, magnésium et fibres, leur tension artérielle a chuté à des niveaux sains. Les personees dans l'étude qui ont mangé un régime riche en ces composés, en plus des autres aliments sur ce régime (des aliments faibles en matières grasses des produits laitiers, fruits de mer, la viande peutgre et la volaille) a fait baisser leur tension artérielle de 5,5 points (systolique) sur 3,0 points (diastolique ).